COVID-19: Modalités pratiques suite au confinement

COVID-19: Modalités pratiques suite au confinement

Modalités pratiques suite au confinement :

 

ECOLES, GARDERIE, CANTINE

Les écoles restent ouvertes aux horaires habituels.

Les services de la garderie et de la cantine seront assurés normalement, aux horaires habituels et dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Le port du masque est obligatoire pour tous les enfants dès 6 ans, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école ainsi qu’à la cantine et à la garderie.

Le port du masque est obligatoire pour tous, à 50 m des abords des écoles, de 7h00 à 19h00, les jours d’ouvertures des établissements scolaires.

 

BIBLIOTHEQUE

 La bibliothèque sera fermée pendant toute la durée du confinement.

Toutefois, les responsables sont en train d’étudier une possibilité de « drive ». Nous vous tiendrons informés.

 

SECRETARIAT DE MAIRIE

 Le secrétariat de la mairie reste ouvert aux horaires habituels mais seulement le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi, les matins uniquement.

Toutefois, afin de limiter les déplacements, les demandes d’informations et de documents devront être réalisées en priorité, par mail ou par téléphone :

mairie@saintchristopheenbresse.fr

Tél : 03/85/96/00/19

 

DECHETTERIES ET RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES

 Les déchetteries du SICED restent ouvertes au public et aux professionnels dans les mêmes conditions d’accès et aux horaires d’hiver habituels. Il nous a été indiqué par la Sous-préfecture, que les usagers devaient se munir, pour se rendre à la déchetterie, de l’attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ».

Le port du masque est obligatoire sur le site de la déchetterie, la distanciation minimum d’un mètre est à respecter entre les personnes.

Cependant, les usagers sont invités, dans la mesure du possible, à grouper les déchets à déposer en déchetterie, afin de limiter les déplacements et les contacts.

La collecte des ordures ménagères et le tri des déchets se poursuivent. Les usagers sont donc invités à continuer le geste du tri.

 

RAPPEL : Pour tous déplacements, il faut être muni d’une autorisation :

Justificatif de déplacement professionnel pour se rendre sur son lieu de travail : Il sera fourni par votre employeur.

Justificatif de déplacement scolaire : Il sera délivré par les enseignantes.

Attestation de déplacement dérogatoire : Elle est à télécharger ou imprimer, vous pourrez trouver toutes les informations sur le site du gouvernement, en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

 

C’est en respectant les règles du confinement et les gestes barrières que nous arriverons  à endiguer la propagation du virus.

Il s’agit de la responsabilité de chacun.

La municipalité reste totalement disponible à vos côtés.