De belles actions de la part des élèves du club « Stop Pollution ».

De belles actions de la part des élèves du club « Stop Pollution ».

A l’occasion de la visite de M. Le Maire à la classe de CM1 et CM2, en décembre dernier, les élèves, à l’origine du club « Stop Pollution », avaient sollicité l’installation de composteurs.

Trois composteurs fournis par le SICED viennent d’être mis en place dans la cour de l’école afin de recycler les déchets de la cantine. Le compost obtenu sera directement utilisé par les enfants, dans le jardin qu’ils vont créer dès le printemps prochain.

Pour bien comprendre et connaitre la technique du compostage, M. Jordan BORDIGNON, Chargé de Communication Déchets au SICED, est venu le jeudi 4 février, présenter aux élèves de manière ludique, les mécanismes de la décomposition des déchets organiques.

La municipalité remercie vivement le SICED pour son investissement dans ce projet.

 

Très impliqués dans le club « Stop Pollution », les élèves souhaitaient également le soutien de la commune, afin de créer des nichoirs à oiseaux.

Après avoir préparé des nichoirs en kit, Gilles JEANNIN, conseiller municipal, accompagné de Manuel GIOVANNINI, employé municipal, ont succédé à M. BORDIGNON, auprès des enfants qui ont alors, assemblé les pièces et construit 4 nichoirs. Ceux-ci seront installés dans les arbres des cours d’écoles.

Merci également, à Gilles et Manuel pour leur coopération aux travaux pratiques.

 

Une journée très ludique et très enrichissante pour les enfants, grâce au beau projet pédagogique mené par leur professeur, Blandine MARTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.